REGLEMENT INTERIEUR

Notre association devant se protéger contre certains dysfonctionnements qui pourraient arriver sur nos machines, pour le bien de tous et pour une utilisation citoyenne de notre matériel, ces quelque règles évidentes de bonne conduite n'apportent pas de restrictions majeures, mais doivent au contraire matérialiser le respect que vous vous devez mutuellement.
* L'utilisation de matériel portable dans les locaux de Microtel se fait sous l'entière responsabilité de son propriétaire, que ce soit pour le matériel en lui-même (chute, choc, court-circuit) ou pour les logiciels et fichiers qui y sont installés (virus, perte de données, corruption de fichiers…)
* La connexion internet sur son portable est autorisée, uniquement pour les adhérents.
* Le téléchargement audio, vidéo ou logiciel en " peer to peer " n'est pas autorisé. (ares, emule, limewire, kazaa, imesh, shareazza…) il peut être source de virus et il est désormais interdit par la loi. Compte tenu de la législation en cours et a venir, l'exclusion de l'adhérent serait prononcée si de tels faits se produisaient.
* Aucune modification des paramètres principaux, indispensables au bon fonctionnement de nos pc (accès aux programmes, pilotes, configurations…) n'est permise. Idem pour l'antivirus et le registre.
* L'imprimante installée par défaut est la LASER HP sur tous les pc. Ne pas modifier ce paramètre. En cas de besoin particulier (document couleur, cv,…), l'animateur peut changer d'imprimante (voir tarif des impressions).
* Si un adhérent souhaite utiliser un programme ponctuellement, il peut éventuellement l'installer sur un pc, après avis et avec l'animateur présent. Celui-ci pourra ensuite vérifier que le programme en question a été effectivement et correctement désinstallé, a moins que ce programme puisse avoir un intérêt pour les autres adhérents.
* L'accès à l'association est laissé à la volonté de l'adhérent. En cas d'affluence, il devra laisser sa place après deux heures de pratique si un autre adhérent attend une place disponible.
* L'adhérent peut recevoir librement des appels téléphoniques, mais ne peut appeler qu'en cas de besoin particulier.
* Merci de prévenir en cas de non présence à un atelier, ceci pour permettre à un autre adhérent de prendre la place, surtout si l'atelier est complet.
* Ce règlement est affiché à l'entrée de l'association et s'applique donc aux visiteurs non-adhérents, pour lesquels le prix est fixé à 3 euros par heure, avec un minimum de 0,50 euro par visite.

* Tarif des impressions :

  • Document laser sur hp laser  : 0.10
  • Document noir ou couleur sur laser 1515 : 0.25
  • Pas d'impression sur papier photos

* L'utilisation d'une clé USB ou d'un autre support externe est conseillée pour sauvegarder les documents ou travaux que vous souhaitez conserver. Si des fichiers enregistrés sur le disque dur venaient à être perdus, l'association n'en serait pas responsable.
* L'utilisation de sa clé personnelle est liée à l'engagement implicite de son propriétaire qu'elle ne contient aucun programme malveillant ou fichier infecté. Par ailleurs, l'association ne saurait être tenue pour responsable du dysfonctionnement d'un quelconque périphérique personnel suite à son utilisation dans les locaux du club Microtel.
* tous les ouvrages sont consultables sur place.
* A chaque visite, toute personne adhérente ou non, doit remplir la feuille de présence dans la salle, y indiquer son nom, le poste sur lequel elle a travaillé, et ses horaires.
* Les parents, tuteurs et personnes morales sont entièrement du comportement des mineurs qui fréquentent l'association.
* L'association ne saurait être tenue pour responsable des vols commis dans son enceinte.
Plus généralement, chaque utilisateur, adhérent ou non, s'engage à respecter ce règlement intérieur, de même qu'à toujours garder un comportement respectueux des autres utilisateurs et du matériel mis à sa disposition, notamment en le laissant dans la même configuration qu'il l'a trouvé en arrivant.
Merci à tous d'appliquer ces quelques règles de bon sens.