3 Place du Château

Accueil libre

2006 03 Départ Katia

2007 12 Pot de fin d'année

2008 03 Départ Hélène

2008 06 Sortie à La Roche Jagu

2009 06 Sortie à Huelgoat

2010 02 Première réunion du Visa

Atelier AMELI 12 Septembre 2017

Une intervenante de la Sécurité Sociale était présente dans nos locaux le mardi 12 Septembre pour une présentation du compte Améli.
Le partenariat se poursuivra l'année prochaine.
Nous pouvons d'ores et déjà annoncer une prochaine date pour ceux qui n'ont pas pu s'inscrire :
Mardi 16 janvier 2018 de 9h15 à 11h15


2020 12 18 - REUNION SANS RISQUE

  A l'occasion de la dernière matinée avant les congés de fin d'année, plusieurs adhérents ont échangé en live sans

 risquer la contagion... En effet, à l'initiative de Justine et avec la "bénédiction" des membres du bureau,

 un" CAFE SKYPE" était organisé vendredi 18 décembre à 10h.


                                            Quel plaisir de se revoir sans masque!

2020 01 22 La monarchie était de retour
...à MICROTEL

  Sympathique moment de convivialité à l'occasion de la GALETTE DES ROIS.
  Devant une quarantaine de participants, notre secrétaire Anne-Marie LEPAGE a eu l'honneur et le plaisir de présenter les vœux du Conseil d'Administration de Microtel et d'annoncer un taux record de renouvellements d'adhésion à notre Association: plus de 71%!
Merci à tous pour votre fidélité
  Elle a rappelé par ailleurs notre candidature en réponse à l'appel d'offre de Guingamp Paimpol Agglomération en faveur d'actions de lutte contre la fracture numérique dans les pôles de proximité de l'Agglo.
  Nous espérons tous que cette candidature, qui a demandé beaucoup d'investissement de la part des bénévoles, sera retenue.

2020 02Microtel remporte l’appel d’offre 
lancé par le CIAS

Grand merci au Centre Intercommunal d’Aide Sociale de Guingamp Paimpol Agglomération qui a choisi notre association pour intervenir sur 4 pôles de proximité de l’Agglomération dans le cadre de la lutte contre la fracture numérique :
Bégard, Belle-Isle-en-Terre, Bourbriac et Callac, soit une population de 30000 habitants environ.
C’est un honneur et une fierté pour Microtel. Ce choix vient récompenser les centaines d’heures cumulées (et à venir) consacrées à ce projet par les 6 membres du bureau et notre animatrice Justine Rousseau.
Il s’agit maintenant pour nous d’accompagner et d’initier toutes les personnes en difficulté face à la dématérialisation des démarches administratives, mais aussi de prendre en compte l’importance sans cesse croissante des nouvelles technologies dans la vie quotidienne pour être informé, pour voyager, pour s’équiper, pour se soigner ou pour favoriser un maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.
Nos actions sont et seront donc de plus en plus orientées vers les ordinateurs mais plus généralement vers tous les écrans et leurs spécificités (les tablettes et les smartphones en particulier) et toujours dans le but de maintenir et de renforcer les liens sociaux.
Dans le prolongement de cette décision, et pour continuer d’apporter un service optimal à nos adhérents, nous allons recruter un second salarié qualifié.

2020 09 07 article de Ouest-France: 
 Microtel, la béquille informatique des seniors"

  Comme ailleurs, mais encore plus lorsque l’on s’adresse surtout aux seniors, c’était masque obligatoire et gel hydroalcoolique à volonté, ce lundi matin, au local de Microtel. L’association, qui compte 143 adhérents (chiffres au 31 décembre 2019) et deux salariés, est installée au cœur du quartier de Castel-Pic.

  C’est là que, pour deux jours, elle ouvre ses portes pour faire connaître ses activités : « Nous aidons nos adhérents, lorsqu’ils connaissent des difficultés en informatique, présente Anne-Marie Le Page, secrétaire et référente de l’association. Nous répondons aux demandes individuelles, en cas de besoin, et organisons également des ateliers deux fois par semaine ».
En vidéo avec la famille
  Ouvert du lundi au vendredi, matin et après-midi (sauf le jeudi après-midi) et bientôt le samedi matin, (à compter du 3 octobre), Microtel n’a pas chômé pendant sa fermeture, durant le confinement.

  Par téléphone, Justine Rousseau est venue en aide à des dizaines de seniors : « Nous avons eu beaucoup de demandes de créations de compte pour faire ses courses en « drive », d’inscriptions sur des plateformes numériques qui permettent d’échanger en vidéo avec sa famille, comme Zoom ou Skype… Beaucoup de demandes aussi pour aider aux déclarations d’impôts en ligne. »